Ecofin Agro

Rwanda: le gouvernement injectera 15,5 millions $ dans la filière porcine

(Agence Ecofin) - Au Rwanda, le Ministère des Ressources Animales et Agricoles (MINAGRI) déboursera 13 milliards de francs rwandais (15,5 millions $), dans l’amélioration de la performance de la filière porcine, indique The New Times.

Selon Didace Rushigajiki, spécialiste du bétail au MINAGRI, cette enveloppe devrait permettre entre autres de promouvoir l’adoption de nouvelles technologies dans le segment de transformation, et de renforcer les capacités des acteurs dans l’élevage porcin et le contrôle des maladies.

Plus globalement, indique le dirigeant, plusieurs mesures sont envisagées pour aboutir à la qualité des produits et d’améliorer l’accès au marché pour les acteurs de la filière. Il s’agit notamment d’un accompagnement dans l’installation d’abattoirs modernes pour le respect des normes de qualité, ainsi que de la régulation des prix pour protéger les éleveurs.

Pour rappel, selon The New Times, le Rwanda table sur une production de 68 000 tonnes de viande de porc d’ici 2023-2024, contre 20 000 tonnes actuellement. Le pays ne possède que 5 abattoirs modernes et dirige principalement ses exportations vers la RDC.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android