Ecofin Agro

Kenya: le gouvernement injectera 21,3 millions $ dans l'achat de refroidisseurs de lait

(Agence Ecofin) - Au Kenya, le gouvernement a annoncé qu’il injecterait 2,2 milliards de shillings (21,3 millions $) dans l’achat de refroidisseurs de lait au profit des 35 contés de production de la denrée, rapporte Businessdailyafrica.

D’après Julius Kiptarus, directeur de la production animale au ministère de l’agriculture, il s’agira notamment d’acquérir 350 refroidisseurs dotés d’une capacité de stockage de 3 000 litres auprès de la Pologne.

Les matériels seront distribués aux groupes de fermiers ayant la possibilité de produire au moins 500 litres de lait par jour. « Les refroidisseurs permettront de réduire les pertes enregistrées lors de la production de lait en particulier lors de la traite du soir. Une fois qu’ils [fermiers, ndlr] rempliront les réservoirs, les transformateurs collecteront le lait pour l’évacuation vers les usines.», explique M. Kliptarus.

Comptant parmi l’une des plus développées d’Afrique subsaharienne, la filière laitière kenyane contribue pour environ 4% du PIB et fournit de l’emploi à environ 1,2 million de personnes.  

Le pays exporte ses produits laitiers (principalement le lait de longue conservation) vers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android