Ecofin Agro

Afrique du Sud : la SAPA exige une enquête sur des allégations de travaux forcés dans l’industrie brésilienne de la volaille

(Agence Ecofin) - L’Association sud-africaine de la volaille (SAPA) a demandé au gouvernement sud-africain de mener une enquête concernant des soupçons de travaux forcés dans l’industrie brésilienne de la volaille, rapporte Reuters. Ces allégations portent sur l’emploi de milliers de personnes dans des conditions de travail inhumaines et dégradantes. Elles ont été soulevées par un rapport de l'Institut des politiques du commerce et de l'agriculture (IATP), publié le mois dernier.

« Nous avons un mouvement syndical fort pour certifier les conditions de travail des pays avec lesquels nous faisons du commerce.», a indiqué Charlotte Nkuma, directrice exécutive de la SAPA qui précise que le gouvernement doit encore donner suite à la demande.

Pour rappel, la SAPA a accusé en 2013, l’industrie brésilienne d’avoir inondé le marché sud-africain avec une importante quantité de volaille à des prix « irréalistes », contribuant ainsi des pertes de milliers d’emplois dans la filière.

Premier exportateur mondial de viande et second plus gros fournisseur de viande de poulet de chair à la Nation arc-en-ciel, le Brésil a vu en mars dernier, l’interdiction de ses exportations vers le pays en raison du scandale de viande avariée contaminée par les salmonelles.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android