Production : Siemens courtise le Burkina Faso

(Agence Ecofin) - L’énergéticien allemand Siemens est intéressé par le marché énergétique burkinabé. André Bouffioux, le directeur général de la filiale belge de la compagnie, chargé du développement des activités de la compagnie en Afrique occidentale, centrale et du nord, a fait part de cette intention lors d’un voyage dans le pays où il a été reçu par le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré.

« Nous avons abordé comment Siemens peut aider le Burkina à se développer dans l’approvisionnement et l’efficacité énergétique dans le cadre du plan directeur de développement du pays », a affirmé M. Bouffioux à la fin de l’audience. 

Les discussions ont porté sur les besoins énergétiques du pays ainsi que sur les différents moyens de les satisfaire. Les énergies renouvelables dans lesquelles Siemens s’est spécialisée sont la principale forme d’énergie qui serait privilégiée, en cas d’aboutissement des négociations en cours.

Siemens tient également à ce que le partenariat envisagé soit profitable au Burkina Faso. « Dans le cas contraire, nous ne ferons pas d’investissement », a affirmé le représentant de l’entreprise. Celle-ci a d’ailleurs promis d’intervenir dans le domaine de la formation, en cas de coopération avec le pays.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité