Ecofin Hydrocarbures

Algérie: la centrale de 600 MW de Hassi-Messaoud sera fonctionnelle avant l’été 2015

(Agence Ecofin) - La centrale électrique d’une capacité de 600 MW en construction à Hassi-Messaoud, à 80 km d’Ouargla, sera opérationnelle avant l’été 2015, a révélé le 16 décembre dernier Noureddine Bouterfa, Pdg de Sonelgaz. « Ce projet d’envergure, d’une capacité de 600 mégawatts, et devant entrer en service avant l’été 2015, constitue un des nombreux projets énergétiques dont a bénéficié la wilaya d’Ouargla ces dernières années », a déclaré M. Noureddine Bouterfa, en marge d’une exposition des sociétés  du groupe Sonelgaz à Ouargla, rapporte APS.

Avec cette nouvelle capacité, la wilaya d’Ouargla passe d’une « production de zéro mégawatts à l’indépendance, à 4500 mégawatts actuellement », a-t-il précisé.

L’exposition a été placée sous le signe de « Sonelgaz au service du développement local » et intervient dans le cadre des festivités commémoratives du 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, rappelle-t-on.

Le groupe Sonelgaz y est fortement présent avec une trentaine de filiales à cette manifestation qui se poursuivra  jusqu'au 22 décembre avec des communications sur « la production électrique dans le Sud du pays », « la mission du gestionnaire du processus électrique », « les systèmes informatiques au service de l’électricité et du gaz » et « les modalités de la production de gaz ».

D’après l’APS, « La sécurité dans l’industrie électrique et gazière », « les turbines à gaz mobiles : solution d’urgence » et « les équipements de distribution de l’électricité et du gaz », sont les intitulés d’autres communications inscrites au programme de cette exposition.

 

Lire aussi

26/11/2014 - Algérie: la PME belge IMM décroche la construction de neuf centrales électriques pour 83 millions €

30/09/2014 - Algérie : l'augmentation des tarifs de l'électricité n'est pas à l'ordre du jour

01/10/2014 - Algérie : le ministre Yousfi donne le coup d’envoi de la construction d’une centrale de 1663 MW

26/09/2014 - Algérie : GE et Sonelgaz annoncent la couleur de la construction du complexe électrique de Batna


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas