Tanzanie : avancées significatives dans le processus d’électrification des villages des régions insulaires

Tanzanie : avancées significatives dans le processus d’électrification des villages des régions insulaires

(Agence Ecofin) - La Tanzanie a réalisé d’importantes avancées en ce qui concerne l’électrification des villages de ses îles. Sur 3 260 villages que comptent les régions de Pemba et d’Unguja, 2 695 ont été électrifiés dans le cadre d’un projet visant à électrifier les villages du pays.

« Nous avons œuvré sans relâche en 2018 et nous espérons réaliser la même performance en 2019 afin de connecter le reste des villages au réseau électrique.», s’est engagé Hassan Ali-Mbarouk, le directeur général de la Zanzibar Electricity Corporation (ZECO).

Malgré le faible retour sur investissement de cette opération, la compagnie électrique est engagée à la mener à son terme afin de lutter contre la pauvreté de ces populations et accélérer le développement du pays.

Dans ce cadre, les procédures administratives ont été accélérées, permettant de réduire la durée du traitement des requêtes de connexion au réseau, la faisant passer de trois mois à deux semaines.

« Le nombre de personnes demandant d’être raccordées au réseau électrique est passé de 50 par mois à plus de 200. En outre, les nouvelles connexions incluent des compteurs électriques prépayés qui permettent une facturation plus aisée.», a affirmé le responsable.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité