Ecofin Hydrocarbures

Ghana : dans les prochains mois, le coût de l’électricité devrait être considérablement réduit, grâce au gaz d'OCTP

Ghana : dans les prochains mois, le coût de l’électricité devrait être considérablement réduit, grâce au gaz d'OCTP

(Agence Ecofin) - Dans une interview accordée à Ghana Web, Ishmael Agyekumhene, le directeur exécutif de l'Institut de technologie, de l’énergie et de l’environnement de Kumasi (KITE), a déclaré que le coût de l’électricité devrait être réduit dans les prochains mois, avec le début de la production gazière sur le projet intégré Offshore Cape Three Points (OCTP).

En effet, le gaz de Sankofa va améliorer la disponibilité du gaz naturel pour alimenter les centrales thermiques du pays. Ainsi, il y aura moins de délestages pour les foyers et les consommateurs industriels.

« Le gaz aidera à stabiliser le coût du carburant que le Ghana dépense pour ses centrales thermiques. Le gaz est aussi un peu plus stable. C'est aussi moins cher de faire fonctionner les centrales thermiques avec le gaz qu’avec des dérivés de pétrole brut », a-t-il affirmé.

Le démarrage de la production gazière sur OCTP est prévu pour fournir 180 millions de pieds cubes standards par jour, pendant au moins 15 ans. Grâce à cette production, Le Ghana dépendra moins de l’offre nigériane transitant par la West African Gas Pipeline.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas