Nigeria : la General Electric à la rescousse pour réduire les pertes techniques et commerciales du secteur électrique

(Agence Ecofin) - Au Nigeria, la General Electric a fait part de son intention de collaborer avec la Niger Delta Power Holding Company (NDPHC) afin de développer un plan intégré d’accroissement de la fourniture en énergie du pays. Les deux parties ont d’ailleurs signé un mémorandum d’entente à ce propos au cours de la semaine.

Le plan envisagé consistera principalement à rendre opérationnelles les capacités installées indisponibles du réseau électrique en agissant sur l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique.

Environ 2,5 GW d’énergie devraient être fournis dans ce cadre, avec l’appui de General Electric selon les termes de l’accord signé par les parties.

La compagnie américaine apportera en outre un appui financier aux projets énergétiques de réhabilitation des infrastructures de transmission et de distribution électrique entre autres.

La NDPHC est en charge de la coordination de l’ensemble du secteur électrique nigérian. Elle devra se concerter avec les compagnies de distribution électrique, de transmission électrique et les autres parties prenantes afin d’identifier les projets importants à prioriser afin de réduire les pertes commerciales et techniques enregistrées par le secteur.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité