L’Afrique australe a inauguré son centre d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique

L’Afrique australe a inauguré son centre d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique

(Agence Ecofin) - La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) vient de lancer son centre pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (SACREEE) à Windhoek, en Namibie.

« Le SACREEE conseillera les pays de la région sur la transition vers une énergie durable. L’accès à une énergie abordable est un prérequis pour les aspirations d’industrialisation de notre région. Le centre fournira une plateforme pour les partenariats domestiques et internationaux tout en étant un hub d’expertise et de connaissance technique », a affirmé Stergomena Lawrence Tax, la secrétaire exécutive de la SADC.

L’organisation complétera et accélérera les efforts nationaux en matière de politique, de régulation, de capacité de développement, de connaissance et de gestion des données, dans le cadre de la transition énergétique. Elle promouvra également l’investissement, l’innovation et l’entrepreneuriat dans ce secteur. Elle fait partie du réseau mondial des centres d’énergie durable, promu par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel, qui vise à créer des marchés régionaux intégrés de produits et de services d’énergie durable.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité