Ecofin Gestion Publique

Les projets d’investissements entre l'Angola et la Chine dépassent 10 milliards de dollars en 2017  

Les projets d’investissements entre l'Angola et la Chine dépassent 10 milliards de dollars en 2017  

(Agence Ecofin) - La valeur des nouveaux projets mis en œuvre  en 2017, dans le cadre de l'accord de coopération entre l'Angola et la Chine, a dépassé 10 milliards de dollars, a déclaré, ce jeudi, l'ambassadeur de Chine près l’Angola, Cui Aimin (photo). Lors de la cérémonie commémorant le 68ème anniversaire de la proclamation de la République populaire de Chine, le diplomate a expliqué que ce portefeuille a été essentiellement consacré à des projets d’infrastructures.

Les projets couverts par l'accord de coopération comprennent, entre autres, la construction du Centre de démonstration technologique et de l'Institut des relations internationales, tous deux en cours d’achèvement, ainsi que le récent déploiement de la quatrième équipe médicale chinoise en Angola. 

L’ambassadeur a exhorté les entreprises impliquées dans la coopération entre les deux pays à explorer d’autres domaines d’investissement. Il a également appelé le gouvernement angolais à soutenir davantage les entreprises chinoises, en particulier en matière de protection des investissements. 

Rappelons que la Chine est le premier partenaire commercial de l’Angola.

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS