Le Kenya pourrait émettre son second eurobond au premier trimestre 2018

Le Kenya pourrait émettre son second eurobond au premier trimestre 2018

(Agence Ecofin) - Le gouvernement pourrait  repartir sur le marché des eurobonds pour lever 2 milliards $ avant la fin de l'année budgétaire en cours, a-t-on appris.

Selon deux sources qui se sont confiées à Bloomberg, l’émission devrait avoir lieu au premier trimestre 2018. Dans ce cadre, le Trésor public aurait demandé à un pool d’arrangeurs (Banques), un plan détaillé pour le 29 novembre prochain au plus tard, ont indiqué les sources qui ont requis l’anonymat.

Un roadshow devrait commencer en Janvier.

Le retour du Kenya sur les marchés internationaux des capitaux marquerait ainsi sa deuxième incursion après la première émission d’obligations libellées en devises étrangères qui a été couronnée d’un succès en 2014. Une telle transaction permettra au  Trésor public de passer son déficit budgétaire de 8,5% de l’année dernière, à 6,4% du produit intérieur brut de l'année fiscale qui prend fin en juin 2018.

Cette année, la croissance du Kenya a été quelque peu perturbée par les tensions socio-politiques engendrées à l’issue des élections qui se sont tenues en Août. Une situation qui n’a pas été sans conséquences sur le secteur privé et les recettes publiques. 

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Gestion Publique     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS