Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Tunisie : 60% des hôtels pourraient ne pas rouvrir

  • Date de création: 27 septembre 2020 14:02

(Agence Ecofin) - La Tunisie est frappée de plein fouet par la pandémie de la Covid-19. « Les revenus des activités dans le secteur touristique, l’un des plus important de l’économie, ont baissé de 60% et pourraient atteindre -70% d’ici la fin de l’année », s’est inquiété samedi, Habib Ammar, Ministre du tourisme.

Alors que le secteur durement paralysé par les attaques terroristes de 2015 reprend des couleurs, la pandémie est venue doucher la reprise.  

Selon les chiffres officiels, le nombre de nuitées dans les hôtels n’a pas dépassé les 4,62 millions, soit une baisse de 79,5% par rapport à la même période en 2019. Les arrivées aux frontières ont, quant à elles, baissé de 75% au 20 septembre 2020.  Ce sont surtout les hôtels qui en pâtissent. D’après le ministre, «60% des hôtels n’ont pas ouvert cette année et risquent de ne plus rouvrir », en grande partie à cause de la pandémie de Covid-19.

Cependant, si la situation s’est aggravée avec la pandémie, le tourisme tunisien, dont la contribution au PIB est montée à 14% depuis la reprise en 2017, faisait également face à de grosses faiblesses structurelles, reconnaissent les autorités tunisiennes.

Fiacre E. Kakpo

sedera
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.