Ecofin Gestion Publique

Algérie-Russie : plusieurs accords de coopération signés à l’issue de la visite de Dmitri Medvedev

Algérie-Russie : plusieurs accords de coopération signés à l’issue de la visite de Dmitri Medvedev

(Agence Ecofin) - L’Algérie et la Russie ont signé, mardi 10 octobre à Alger, plusieurs accords de partenariat et de coopération ainsi que des mémorandums d’entente, à l’issue de la visite officielle en Algérie du Premier ministre russe, Dmitri Medvedev.

Le premier accord signé porte sur la justice à travers la coopération et l’entraide judiciaire entre les deux pays, notamment dans le domaine pénal.

Le deuxième accord concerne un programme exécutif de coopération dans le domaine de la santé. Suivi, cette fois, dans le domaine pharmaceutique, d’un mémorandum d’entente conclu entre la société privée algérienne Biomap et la société privée russe Biocad.

Le troisième accord est relatif, quant à lui, à un programme exécutif de coopération dans le domaine de la formation professionnelle.

Dans le secteur des hydrocarbures, un mémorandum d’entente entre le Groupe Sonatrach et la société russe Transneft, porte sur la coopération, notamment dans le domaine de la canalisation et du transport des hydrocarbures.

Enfin, dans l’énergie nucléaire civile, un mémorandum d’entente a été signé entre le Commissariat à l’énergie atomique (Comena) d’Algérie et la société russe RosAtom, permettant la coopération et les échanges d’expériences dans ce domaine entre les deux pays.

Pour rappel, le Premier ministre Dmitri Medvedev a entamé, lundi 09 octobre, une visite officielle de deux jours en Algérie, en vue de renforcer « le partenariat stratégique » entre les deux pays. Le Maroc est la prochaine étape de ce voyage en terre africaine du chef du gouvernement russe.

Lire aussi

09/10/2017 - Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev entame une visite en Algérie et au Maroc


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS