Une cargaison de 40 kg d’écailles de pangolin saisie à Bétaré-Oya, à l’Est du Cameroun

(Agence Ecofin) - Une opération conjointement menée par la gendarmerie nationale, l’Ong Laga et les éléments du ministère des Forêts et de la Faune, a permis le 15 février 2018, de saisir une cargaison de 40 kg d’écailles de pangolin dans la région forestière de l’Est-Cameroun, apprend-on de bonnes sources.

Ces produits fauniques prélevés sur une espèce protégée appartenaient à un habitant de la localité de Bétaré-Oya, terreau de l’exploitation de l’or dans la région de l’Est du Cameroun.

La cargaison et le trafiquant, qui camouflait ses activités illégales derrière la gestion d’un débit de boisson, ont été mis à la disposition de la représentation locale du ministère des Forêts et de la Faune, qui va intenter une procédure judiciaire contre le trafiquant.

BRM

Lire aussi:

13-11-2017 - Cameroun : 160 pointes d’ivoire, des plumes de perroquets et des écailles de pangolin saisies chez des trafiquants à Douala

10-08-2017 - Cameroun : une cargaison de diamants d’une valeur de plus d’un demi-milliard de FCfa saisie à l’aéroport de Douala

24-04-2017 - Un jeune trafiquant interpellé avec 100 Kg d’écailles de pangolin dans la région de l’Est-Cameroun

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits