Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
vendredi, 08 juin 2018 13:59

La douane nigériane saisit 20 550 litres de carburant que des contrebandiers s’apprêtaient à introduire frauduleusement au Cameroun Spécial

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les services douaniers de l’Etat de l’Adamawa, au Nigeria, viennent d’annoncer une saisie de 20 550 litres de carburant, que des contrebandiers tentaient d’introduire frauduleusement sur le territoire camerounais, apprend-on de sources médiatiques nigérianes.

Selon Kamardeen Olumoh, un haut gradé de la douane de l’Etat de l’Adamawa, cette cargaison était dissimulée dans 90 fûts soigneusement rangés dans un camion transportant des produits de ménage.

« Nous n'autoriserons pas les éléments sans scrupule, qui tentent de saboter l'économie du Nigeria, à profiter de la proximité de la frontière pour s'engager dans des activités transfrontalières illicites », tempête M. Olumoh.

Pour rappel, grâce à une frontière commune et poreuse de près de 1500 km, une intense activité de contrebande s’est développée entre le Cameroun et le Nigeria, surtout dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord, présentées par les opérateurs économiques camerounais comme étant les plaques tournantes de la contrebande avec le Nigeria. Dans ces régions camerounaises, le carburant consommé est majoritairement importé du Nigeria, dans la mesure où il est vendu moins cher (300 FCFA le litre) que le carburant local (près de 700 FCFA le litre).

BRM

Informations supplémentaires

  • communiques: Non
  • couleur: N/A
Lu 988 fois Dernière modification le vendredi, 08 juin 2018 14:01
Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits