Economie et Genre : des lois toujours contraignantes pour la pleine implication des femmes dans la création des richesses

(Ecofin Hebdo) - Dans la cinquième édition d’un rapport qui parait tous les deux ans, la Banque Mondiale fait découvrir que, malgré d’importantes évolutions, les législations peinent à renforcer l’émancipation économique des femmes dans le monde .

L’étude qui s’est étendue à 189 pays, révèle que de nombreuses femmes dans le monde n’ont pas accès à certains types de travail, juste en raison de leur sexe. Dans 59 pays, apprend-on, aucune loi n’existe contre le harcèlement sexuel, et de nombreuses femmes doivent encore demander la permission à leur mari pour travailler.

L’Afrique subsaharienne, dans cette réflexion, s’en sort plutôt bien. Quatre des pays ayant le plus reformé dans le domaine sont africains. Il s’agit notamment de la République Démocratique du Congo, du Kenya, de la Tanzanie et de la Zambie. Mais on note aussi que ces pays sont partis des niveaux de classement les plus bas.

 

Les secteurs de l'Agence

● GESTION PUBLIQUE

● Finance

● Agro

● ELECTRICITE

● FORMATION

● TRANSPORT

● ENTREPRENDRE

● Mines

● Hydrocarbures

● TIC & Télécom

● Multimedia

● Comm