Semences améliorées pour accroître le rendement agricole : des exemples de réussite à suivre

Semences améliorées pour accroître le rendement agricole : des exemples de réussite à suivre

(Ecofin Hebdo) - Ce document produit par la Fondation Access to Seed (accéder aux semences,) partage des informations sur le résultat des recherches, qui ont été menées sur la distribution de semences de qualité dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne. Si son contenu n’est pas formulé sous la forme de recommandations, le lecteur trouve rapidement des cas qui pourraient servir de modèles.

Le rapport est axé autour de l’indice régional de l’accès aux semences en Afrique australe et de l’est. Il évalue les efforts de 22 grandes entreprises de ces régions, qui se sont données pour objectifs d’améliorer l’accès des producteurs à de semences améliorées, au profit du développement.
L’amélioration de la productivité des petits exploitants agricoles est l’un des principaux buts de l’agenda des Objectifs de développement durable des Nations Unies. En fournissant des éclaircissements sur le leadership et les bonnes pratiques dans le secteur, l'indice d'accès aux semences estime contribuer à la réalisation de ces objectifs.

 

Les secteurs de l'Agence

● GESTION PUBLIQUE

● Finance

● Agro

● ELECTRICITE

● Mines

● Hydrocarbures

● TIC & Télécom

● Comm

● Droits

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hebdo