Les dernières réflexions sur la façon de fabriquer, utiliser et gérer le plastique, selon l’ONU Environnement

(Ecofin Hebdo) - Dans un rapport du 04 juillet 2018, avec pour titre « L’état des plastiques », l’ONU Environnement (PNUE) expose les dernières réflexions sur la façon de fabriquer, utiliser et gérer le plastique, dans le but de parvenir à un monde exempt de pollution plastique.

La publication examine ce que les gouvernements, les entreprises et les particuliers peuvent faire pour contrôler la production et la consommation croissante de plastique. Une attention particulière à l’utilisation en constante augmentation de plastiques inutiles (les articles à usage unique) est accordée, car ils constituent une grande partie des déchets que nous produisons.

Après un aperçu de la crise actuelle, le document explore le potentiel des matériaux alternatifs et met en lumière l’efficacité des législations gouvernementales actuelles visant à réduire les plastiques à usage unique.

Le PNUE explique que s’attaquer à l’un des plus grands fléaux environnementaux de notre temps, exigera que les gouvernements optent pour des réglementations, que les entreprises innovent et que les individus agissent.

Abdel Razak MOULIOM

 

Les secteurs de l'Agence

● GESTION PUBLIQUE

● Finance

● Agro

● ELECTRICITE

● Mines

● Hydrocarbures

● TIC & Télécom

● Comm

● Droits

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hebdo