Ecofin Hydrocarbures

Oryx Energies fait son entrée en Gambie

( ORYX ENERGIES) - Oryx Energies annonce l’acquisition d’une part majoritaire de 75,01% dans Atlas Energy Limited, Gambie (Atlas), marquant son entrée sur le marché national de la distribution de produits pétroliers.

Avec plus de 220 employés, Atlas gère un réseau de 28 stations-service et un portefeuille de clients commerciaux auxquels la société fournit carburants, lubrifiants et GPL (gaz de pétrole liquéfié). Si les stations-service resteront sous l’enseigne d’Atlas, la marque Oryx Energies fera son apparition en Gambie à travers ses lubrifiants et produits GPL.

L’approvisionnement du réseau Atlas assuré par la division négoce d’Oryx Energies depuis 2014 sera maintenu.

La direction d’Atlas demeure sous la direction de M. Hally Mass Jobe, fils du fondateur M. Edrissa Mass Jobe qui reste également actionnaire.

Cette présence en Gambie porte à 19 le nombre de filiales Oryx Energies en Afrique subsaharienne, auxquelles s’ajoutent 6 représentations commerciales.

À propos d’Oryx Energies

Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et de services pétroliers et gaziers les plus importants et les plus anciens en Afrique. En tant que division énergie du groupe d’investissement privé AOG, elle fournit, stocke et distribue les carburants, GPL (gaz de pétrole liquéfié), lubrifiants et services de soutage spécialisés qui répondent aux besoins de consommateurs et d’acteurs industriels et maritimes dans toute l’Afrique subsaharienne.

Société suisse, répondant depuis près de 30 ans à l’évolution des besoins en énergie de l’Afrique subsaharienne, Oryx Energies est fière de l’étendue de l’expérience, des connaissances et de l’expertise accumulées qu’elle déploie dans plus de vingt pays de la région. Pour en savoir plus, visitez notre site web: www.oryxenergies.com

 04301ecofinhydrologo


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas