Ecofin Electricite

Kenya : le cabinet Apollo & Co Advocates poursuit la Kenya Power en justice

Kenya : le cabinet Apollo & Co Advocates poursuit la Kenya Power en justice

(Agence Ecofin) - Le cabinet d’avocats Apollo & Co Advocates basé à Nairobi, a entrepris une action en justice contre la Kenya Power, la compagnie en charge de la fourniture électrique au Kenya. Dans une lettre adressée à la Competition Authority of Kenya, Apollo Mboya, l’un des membres du cabinet, accuse l’entreprise d’avoir abusé de sa position de leader du marché énergétique, en majorant les facturations faites à ses clients pour le mois de novembre ou celui de décembre, rapporte Esi Africa.

« Il a été prouvé, plus tard, que la Kenya Power a effectivement recouvré 78 millions $ de factures antidatées, en alléguant une augmentation des charges dues à la production d’énergie à partir du diesel, au cours de l’année 2017, et qui n’a pas été prise en compte au cours des mois précédents pour des raisons électorales.», a affirmé l’avocat dans sa lettre.

De son côté, la Kenya Power, par le biais de son directeur Ken Tarus (photo), a démenti ces allégations et convié la Commission de régulation du secteur électrique à réaliser une enquête à ce propos. Selon le responsable, en novembre 2017, la compagnie a intégré un nouveau système de gestion de la clientèle, qui a été à la base de certaines erreurs dans la facturation. La compagnie assure avoir démarré une campagne pour en informer les clients afin de rectifier le tir.   

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android