Ecofin Mines

Afrique du Sud : De Beers met sur le marché, l'une de ses plus grandes mines de diamants

Afrique du Sud : De Beers met sur le marché, l'une de ses plus grandes mines de diamants

(Agence Ecofin) - Le groupe De Beers veut vendre sa mine de diamants de Voorspoed, située dans la province de Free State, en Afrique du Sud. Elle a annoncé lundi qu’elle attend pour ce faire que de potentiels acheteurs se manifestent.

Avant de prendre cette décision, la compagnie a évalué un certain nombre d’options. Elle a indiqué que l’option de la cession a été choisie pour permettre à des opérateurs responsables, d’user à moindre coût d’un modèle opérationnel différent, pouvant potentiellement augmenter la durée de vie de la mine au-delà de 2020 et donc profiter à la communauté hôte en termes d’emplois et d’activités économiques.

«Je suis très fier de l'équipe de la mine Voorspoed, qui a tant contribué au succès de l'opération et qui a toujours respecté les normes environnementales et sociales les plus élevées.», a commenté le CEO du groupe De Beers Consolidated Mines, Phillip Barton.

La mine Voorspoed, en production depuis 2008, est l’un des plus grands projets de De Beers en Afrique du Sud.  Le géant minier opère également dans la Nation arc-en-ciel sur la mine Venetia où il réalise actuellement son plus grand investissement dans le pays, soit 20 milliards de rands pour une exploitation souterraine.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android