Ecofin Mines

Angola : Tango Mining s’occupera de l’exploitation et de la commercialisation des diamants de Moquita  

Angola : Tango Mining s’occupera de l’exploitation et de la commercialisation des diamants de Moquita  

(Agence Ecofin) - La compagnie listée sur TSXV, Tango Mining, a annoncé cette semaine qu’elle a conclu avec Cooperativa Mineira Do Moquita un accord pour lui fournir des services d’exploitation minière et de commercialisation de diamants sur son projet Moquita, en Angola.

Le projet situé dans la province de Lunda Norte, couvre une superficie de 147 km², à environ 50 km des kimberlites de diamants de haute qualité Camútuè.

Selon les termes de l’accord, Tango prendra en charge les dépenses en capital associées à la conception et à l'acquisition d'équipement pour la mine de diamants alluvionnaires ainsi qu'à l'amélioration de la production. En rémunération, la société recevra 60 % du produit de la vente des diamants produits.

Tango Mining a indiqué qu’elle compte financer les opérations grâce à des prêts totalisant 500 000 $ obtenus de CC Mining Ltd.

Pour rappel, la compagnie, active en Afrique du Sud sur les projets de diamant d’Oena, a annoncé cette semaine l’acquisition du projet Mano River, au Libéria. Elle est également présente au Botswana, notamment sur le projet Middlepits.

Lire aussi :

11/09/2018 - Libéria : Tango Mining met dans son escarcelle le projet de diamant Mano River  


Ecofin Mines     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines