Ecofin Mines

Angola: Lucapa Diamond vend 2 072 carats à 1,7 million $

(Agence Ecofin) - En Angola, la compagnie minière Lucapa Diamond active sur la mine Lulo, a enregistré de sa deuxième vente de diamants de l’année des revenus bruts de 1,7 million $. Elle rapporte ce lundi avoir vendu au total 2 072 carats de diamants récupérés à Lulo, et ainsi réalisé un prix moyen par carat de 804 $.

Le lot de diamants vendus comprend, apprend-on, une pierre de 44 carats (plus gros diamant cédé lors de la vente), ainsi qu’un diamant rose vif de 1,9 carat.

Lucapa a déclaré qu’avec cette nouvelle vente, les recettes totales pour l’année 2018 à Lulo totalisent désormais 10,8 millions $ à un prix moyen par carat de 1 731 $.

La compagnie a par ailleurs indiqué que la production régulière de pierres spéciales (de plus de 10,8 carats), a continué à Lulo, les dernières récupérations incluant des diamants de 85 carats et 52 carats.

Lucapa Diamond détient, en dehors du projet Lulo, la mine de diamant Mothae située au Lesotho, où elle a annoncé en février la récupération de ses premiers diamants suite à des essais.

Lire aussi :

13/02/2018 - Lesotho : Lucapa Diamond récupère ses premiers diamants à Mothae


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines