Ecofin Mines

RDC : reprise de production de cuivre à la mine KCC

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Katanga Mining, a annoncé cette semaine le démarrage de la mise en service de la première partie de son circuit de lixiviation installé à la mine de cuivre et de cobalt KCC, en RDC. La première cathode de cuivre a été produite, apprend-on, le 11 décembre 2017.

En septembre 2015, la production de cuivre et de cobalt à KCC a été suspendue en attendant la construction du projet de lixiviation WOL (whole ore leach). La société a indiqué que la mise en service continuera sur les trois prochains mois, l’objectif étant que la première partie du circuit atteigne sa pleine-capacité à la fin du premier trimestre 2018.

«Nous sommes ravis d'avoir respecté notre budget et notre calendrier pour la mise en service de la première partie de notre nouvelle usine de traitement.», commente Johnny Blizzard, DG de la compagnie.

Katanga Mining prévoit de produire durant l’exercice 2018, 150 000 tonnes de cuivre et 11 000 tonnes de cobalt, et en 2019, 300 000 tonnes de cuivre et 34 000 tonnes de cobalt.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines