Burkina Faso : la SOFITEX bénéficie d’un crédit de 70 milliards Fcfa pour la campagne cotonnière 2017/2018

(Agence Ecofin) - La Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) a contracté auprès d’un pool de 12 banques, un crédit d’une valeur de 70 milliards Fcfa au profit de la campagne cotonnière 2017/2018, rapporte le quotidien Sidwaya. La convention de financement a été signée le 8 décembre dernier à Ouagadougou. 

Le prêt assorti d’un taux d’intérêt de 6%, devrait servir entre autres à financer l’achat des intrants et du coton graine chez les producteurs, ainsi que le processus d’évacuation de la matière première vers les 15 usines d’égrenage de la SOFITEX, indique Wilfried Yaméogo (photo), directeur général de l’Organisation.

Le Burkina Faso mise désormais sur une récolte de 563 000 tonnes de coton en 2017/2018, contre 650 000 tonnes initialement prévus, en raison de l’insuffisance des pluies et de l’invasion des cultures par les insectes.   

Le coton contribue pour 4% du PIB du Burkina Faso et occupe le second poste des exportations, après l’or. Il représente en outre, la principale source de revenus pour plus de 4 millions de personnes. 

Espoir Olodo 


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro