Le Kenya autorise l’importation de semences de coton OGM par une entreprise indienne

Le Kenya autorise l’importation de semences de coton OGM par une entreprise indienne

(Agence Ecofin) - Le Kenya a donné son feu vert à la compagnie Maharashtra Hybrid Seeds (Mahyco) basée en Inde pour l’importation de semences de coton OGM, rapporte Business Daily Africa.

Cette autorisation inédite devrait conduire le gouvernement à mettre fin au moratoire frappant les cultures génétiquement modifiées, depuis novembre 2012,

L’entreprise devrait lancer, d’ici deux ans, la commercialisation des semences pour le compte de Monsanto, nouvellement absorbé par le géant allemand de l’agrochimie, Bayer.

D’après Business Daily Africa, la compagnie mène actuellement plusieurs tests dans des champs d’expérimentation situés dans le comté de Baringo, en vertu d’une approbation reçue de la part de l'Autorité nationale de gestion de l'environnement (NEMA).

Le Kenya récolte environ 15 000 tonnes de coton-graine par an. Le gouvernement kényan compte s’orienter vers la production massive du coton transgénique afin d’engranger des recettes d’exportation de vêtements de 20 milliards de shillings, cette année.


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro