Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Un laboratoire clandestin de produits cosmétiques démantelé dans la banlieue de la capitale camerounaise

  • Date de création: 17 octobre 2017 10:43

(Agence Ecofin) - Les équipes du ministère du Commerce viennent de démanteler une usine clandestine de produits cosmétiques au quartier Nkoabang, dans la banlieue de la capitale camerounaise. Des scellés ont été apposés sur ce bâtiment, le 13 octobre 2017, apprend-on de sources officielles.

Au total, détaille notre source, un lot de plus de 11 000 flacons et autres tubes contenant des produits cosmétiques aux origines douteuses, a été trouvé dans ce laboratoire abritant également un domicile privé, et dont les portes ne s’ouvraient que la nuit pour accueillir des camions, rapportent les riverains.

Selon les responsables de la délégation régionale du ministère du Commerce pour le Centre, il est désormais question de vérifier si le fabricant de ces produits possède le certificat de conformité  exigé par la réglementation pour la mise sur le marché de tels produits.

Dans le cas contraire, ces produits seront purement et simplement détruits aux frais du fabricant qui est également exposé aux sanctions prévues par la réglementation camerounaise.

BRM

Lire aussi:

19-05-2015 - Les opérateurs des secteurs de la construction, de l’agroalimentaire et des cosmétiques sommés de certifier leurs produits

Enveloppe Recevez chaque semaine la lettre
Ecofin Droits