Ecofin Telecom

Les acteurs des télécoms d’Afrique australe se concertent pour une amélioration de la qualité du service dans la région

(Agence Ecofin) - Depuis le 14 juin 2017, les différents membres de l’Association des télécommunications d’Afrique australe (Sata), issus des 15 pays de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC), sont réunis à Windhoek, en Namibie. Ils prennent part à leur conférence annuelle qui s’achève aujourd’hui. Le point principal des échanges porte sur l’amélioration de la qualité du service dans la région, pour une pleine satisfaction des consommateurs.

Au cours de la rencontre, le ministre namibien des technologies de l’information et de la communication, Tjekero Tweya (photo), a déploré le fait que les différents pays d’Afrique australe ne soient toujours pas entièrement couverts en réseau de télécommunications de qualité.

Prenant l’exemple de la Namibie, il a révélé qu’aujourd’hui, il y a encore de nombreux Namibiens qui n’ont pas accès au mobile, aux services Internet et même aux services nationaux de télévision.

Pour des pays qui veulent développer leur environnement socio-économique en capitalisant sur les TIC, le ministre estime qu’il est crucial d’améliorer d’abord l’accès des utilisateurs aux réseaux et à un service de qualité. Sans cette étape primordiale, les services numériques mis en place pour améliorer les conditions de vie des populations ne serviront à rien.


Ecofin Télécom     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android