Ecofin Hydrocarbures

Cameroun: l’avocat Ahmet Dik rejoint Victoria Oil & Gas et devient CEO de GDC

(Agence Ecofin) - Victoria Oil & Gas Plc (VOG), pétro-gazier coté à Londres et très actif au Cameroun, a annoncé le 28 octobre la nomination d’Ahmet Dik au poste de directeur avec effet à partir du 27 octobre.

Ahmet Dik est nommé, par la même occasion, CEO de la compagnie Gaz du Cameroun S.A. (GDC), une filiale entièrement détenue par VOG. « Pour avoir travaillé avec GDC, c’est clair que notre priorité est de relancer la production pour maximiser nos opportunités au Cameroun », a-t-il commenté.

Ahmet Dik se fixe comme mission d’assurer, au cours des dix-huit prochains, l’efficacité de la livraison du gaz, soulignant que GDC est un « exemple de réussite commerciale » au Cameroun.

Cet avocat de profession a appuyé la compagnie, au cours des deux dernières années, et a joué un rôle déterminant dans la conclusion, avec ENEO Cameroon S.A en charge de la distribution de l’énergie électrique, d’un accord qui a permis une importante expansion de la production chez Gaz du Cameroun S.A.

Victoria Oil & Gas Plc est un acteur du premier plan du secteur pétro-gazier du Cameroun où elle a terminé les trois mois achevés au 30 juin sur un niveau de production moyen de gaz de 12,6 millions pieds cubes standard par jour, en augmentation de 178% par rapport au trimestre précédent.

 

Lire aussi

23/07/2015 - Cameroun: Victoria Oil & Gas accroît de 178% sa production de gaz au deuxième trimestre

08/06/2015 - Cameroun: GDC agrandit sa clientèle de gaz thermique avec trois industries de poids

27/05/2015 - Gaz du Cameroun achève l’achat de l’usine de gaz d’Expro Worldwide

30/04/2015 - Gaz du Cameroun forera 2 nouveaux puits sur le champ gazier de Logbaba sur la période 2015-2016

07/04/2014 - Cameroun: Victoria Oil and Gas veut à présent produire du gaz naturel comprimé


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas