Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Namibie : ReconAfrica annonce la conclusion avec NAMCOR de l’amodiation sur le bloc PEL 73

  • Date de création: 23 septembre 2022 09:00

(Agence Ecofin) - Les pourparlers dans le cadre de la transaction autour du bloc PEL 73 entamée en février dernier avaient été interrompus à plusieurs reprises.

En Namibie, la firme canadienne ReconAfrica a annoncé que les démarches engagées dans le cadre du projet d’amodiation sur le bloc PEL 73 du Kavango ont abouti à la conclusion, mercredi 21 septembre, d’un accord définitif d’achat et de vente avec la compagnie publique NAMCOR, son partenaire sur le périmètre.

Conformément à ce que ReconAfrica avait précédemment indiqué, elle acquiert 5 des 10 % d’intérêts détenus par NAMCOR sur place. Cette dernière obtiendra en échange 5 millions d’actions ordinaires dans le capital de ReconAfrica globalement évaluées à 25 millions de dollars américains (31,75 millions de dollars canadiens), en plus d’un paiement en espèces de 2 millions de dollars américains.

La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année, une fois que les approbations réglementaires exigées, dont entre autres le feu vert des autorités namibiennes, auront été obtenues. A terme, ReconAfrica détiendra 95 % des intérêts opérationnels du bloc PEL 73.

Lire aussi :

09/02/2022 - Namibie : la société publique du pétrole va céder la moitié de ses parts dans le permis PEL 73 du Kavango