Ecofin Hydrocarbures

Algérie : signature d’un avenant au contrat d’exploitation du gaz de Tiguentourine

(Agence Ecofin) - En Algérie, la Sonatrach a signé mercredi, avec le Britannique British Petroleum (BP) et le Norvégien Statoil, un avenant au contrat d’exploitation du projet gazier de Tiguentourine, situé sur la licence d’In Amenas, localisée à 1 300 kilomètres au sud-est d'Alger, dans le désert.

Selon Algérie Focus, les trois partenaires ont convenu de nouvelles opportunités d’accroissement de réserves au niveau du périmètre d’In Amenas, à travers un potentiel additionnel de l’ordre de 11 milliards de m3 par an de gaz, moyennant la mise en œuvre d’un programme d’investissement supplémentaire pour un montant supérieur à 500 millions de dollars. Le programme permettra le forage de plusieurs nouveaux puits de développement et favorisera le maintien de la production gazière du site, au-delà de 2035.

Cette modification du contrat a été saluée par le directeur général de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, comme « un signal très fort indiquant que l’Algérie est un pays attractif et stable. ». Il a précisé que ce nouvel investissement renforcera davantage les relations de partenariat entre le Groupe Sonatrach, BP et Statoil.


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas