Ecofin Hydrocarbures

Algérie : Total et Repsol obtiennent une prolongation de 25 ans de leur licence de production gazière TFT

Algérie : Total et Repsol obtiennent une prolongation de 25 ans de leur licence de production gazière TFT

(Agence Ecofin) - Lundi, le Français Total, l’Espagnol Repsol et le régulateur de l’amont algérien, Alnaft, ont signé une prolongation de 25 ans de la licence de production de gaz et de condensat du champ de Tin Fouye Tabankort (TFT). Un nouvel accord de commercialisation du gaz produit sur le site a été paraphé, ajoute la société française.

Selon les termes de l’accord d’extension de licence, des investissements seront réalisés par les partenaires pour développer des réserves supplémentaires estimées à 250 millions de barils équivalent pétrole. Des investissements qui doperont la production du champ qui est actuellement de 80 000 barils équivalent pétrole/jour.

« Les accords signés aujourd’hui marquent une nouvelle étape dans la mise en œuvre de l’accord global signé entre Sonatrach et Total, en avril 2017, et contribuent à renforcer la coopération stratégique entre les deux sociétés. En tant que partenaire historique du champ de TFT, Total continuera à apporter le meilleur de son expertise technologique afin de poursuivre la valorisation des réserves de ce champ gazier. Ce projet s’inscrit dans la stratégie du groupe de développer sa production de gaz dans des conditions compétitives », a déclaré Patrick Pouyanné (photo), le PDG de Total.

Le champ de TFT est entré en production en mars 1999 avec une production initiale de 5 millions de mètres cubes par jour. Il est contrôlé à 51% par Sonatrach, 26,4% par Total et 22,6% par Repsol.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas