Ecofin Hydrocarbures

Gabon : les employés de Total déclenchent une grève de 15 jours

(Agence Ecofin) - Au Gabon, les salariés de la filiale locale du Français Total ont déclenché lundi, une grève de 15 jours. La nouvelle a été rapportée par Reuters qui indique que le mouvement est porté par le syndicat du secteur pétrolier, l’Onep.

Il faut rappeler que le mardi 26 juin dernier, le syndicat avait lancé un préavis de grève à cet effet. A cette date, les négociations avec les responsables de la société avaient déjà, plusieurs fois, échoué.

Les grévistes réclament notamment une hausse de leurs salaires, des primes, de meilleures possibilités de promotion et une réduction du nombre de travailleurs étrangers. C’est l’ensemble des activités de Total à Libreville et Port-Gentil qui seront affecté par la grève.

« La grève de 15 jours affectera toutes les installations opérées par des employés de Total Gabon.», a déclaré l’Onep dans un communiqué.

Le Gabon qui est le huitième producteur de pétrole d’Afrique, produit 198 000 barils de brut par jour. Total compte pour le quart de cette production avec environ 54 000 barils extraits chaque jour.

Lire aussi :

27/06/2018 - Gabon : les employés de Total menacent d'observer une grève de 15 jours 


Ecofin Hydrocarbures     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas