Ecofin Hydrocarbures

Sonangol rassure Daewoo qu’elle remboursera sa dette à son égard dans les meilleurs délais

Sonangol rassure Daewoo qu’elle remboursera sa dette à son égard dans les meilleurs délais

(Agence Ecofin) - La société publique angolaise a réitéré sa volonté de rembourser définitivement les frais liés à l’achat des deux navires de forage qu’elle a commandés au constructeur sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME). L’annonce a été faite au terme d’une rencontre, aux Etats-Unis, entre les deux sociétés

Il faut rappeler que Sonangol avait commandé ces navires, d’une valeur de 801 millions d’euros, avant le début de la chute des prix du pétrole. En janvier 2017, elle a déclaré être incapable de régler la facture et les deux parties ont convenu d’un paiement à partir de cargaisons de pétrole.

Carlos Saturnino, le patron de Sonangol et certains responsables de DSME ont convenu de nouveaux mécanismes de paiements afin que les navires commencent à fonctionner, l'année prochaine. Aucun détail relatif à ces mécanismes n’a été rendu public.

Selon la Sonangol, ces navires joueront un rôle clé dans la stratégie de la compagnie pétrolière qui prévoit une résurgence des projets de développement pétrolier, d'ici 2019.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas