Ecofin Hydrocarbures

DNO achève la vente de ses actifs tunisiens à Panoro en échange d’actions et d’une contrepartie cash

DNO achève la vente de ses actifs tunisiens à Panoro en échange d’actions et d’une contrepartie cash

(Agence Ecofin) - Lundi, la société pétrolière norvégienne Panoro Energy a annoncé la fin de la transaction entrant dans la cadre de l’acquisition des actifs tunisiens de son compatriote DNO. L’opération avait été annoncée le 28 juin dernier.

A la suite de l’achèvement, DNO a souscrit 2 641 465 actions de Panoro, représentant 5,65% des actions en circulation de la compagnie. Ces actions ont été souscrites au prix de 12,82 couronnes norvégiennes chacune.

Cette souscription d’actions fait suite à la stratégie en cours de DNO qui consiste à céder ses actifs non stratégiques pour se concentrer sur l’expansion de ses activités dans la région du Kurdistan irakien et dans l’offshore de la Norvège.

Il faut dire qu’au terme de la cession d’actifs, les employés de DNO ont tous été transférés chez Panoro Energy. Grâce à sa participation dans Panoro, DNO maintient une exposition aux permis tunisiens et recevra en outre une contrepartie différée d'un montant maximum de 13,2 millions de dollars versée au titre de la production future du permis d'exploration offshore de Sfax.

Outre Sfax, Panoro est désormais propriétaire de tous les droits et permis de DNO notamment dans la concession de Ras El Besh et dans la zone d'exploration extracôtière de Hammamet.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas