Ecofin Mines

Madagascar : Base Resources met dans son escarcelle le grand projet Toliara

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Base Resources a conclu avec World Titane Holdings, un accord pour acquérir à 85% sa filiale détenant le projet de sables minéraux de Toliara, à Madagascar.

Selon les termes de la transaction, la compagnie paiera 75 millions $ pour acquérir les 85% de participation initiale dans le projet. Une fois le projet en phase de développement (et d’autres étapes convenues atteintes), elle pourra acquérir les 15% restants en payant 17 millions $ supplémentaires.

La société qui a annoncé mardi une levée de fonds de 100 millions de dollars australiens pour financer partiellement l’acquisition, voit le projet comme l’un des meilleurs projets de développement de sables minéraux au monde.

Elle est confortée en cela par l’estimation de 857 millions de tonnes de ressource (titrant 6,2% de minéraux lourds) réalisée selon le code JORC pour le gisement Ranobe en 2012.

Base Resources qui opère au Kenya sur le projet Kwale, prévoit de commencer la construction du projet Toliara au second semestre 2019, et  selon le calendrier de développement, l’entrée en production pourrait survenir à la mi-2021.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android