Ecofin Mines

Zimbabwe : le PDG de Vast Resources démissionne

Zimbabwe : le PDG de Vast Resources démissionne

(Agence Ecofin) - Vast Resources, compagnie active au Zimbabwe sur la mine d’or de Pickstone-Peerless, a annoncé ce lundi que son PDG, Roy Pitchford (photo), quittera ses fonctions à compter du 31 décembre 2017. Il sera remplacé par Andrew Prelea, le président de la filiale roumaine de la compagnie, qui rejoindra le conseil d’administration.

«Roy a apporté une contribution inestimable à Vast Resources - en l’amenant d’un statut de société d'exploration et de développement en 2014, à celui de société productrice avec deux mines en exploitation et la troisième devant être mise en service très bientôt. Dire que Roy a fondamentalement changé cette entreprise est un euphémisme - et pour cela, je suis extrêmement reconnaissant.», a déclaré Brian Moritz, président de la compagnie.

Roy Pitchford a rejoint le conseil de Vast Resources, il y a trois ans, au moment où l’entreprise était presque exclusivement concentrée sur le Zimbabwe, son pays de naissance et un pays pour lequel il continue de se passionner.

Selon M. Moritz, sa démission serait due au fait que la compagnie ait de plus en plus focalisé son attention sur la Roumanie au cours des dernières années.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android