Ecofin Mines

Libéria : Avesoro investira 17,1 millions $ dans l’achat de nouveaux équipements pour sa mine New Liberty

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Avesoro Resources a conclu avec Mapa İnşaat ve Ticaret AŞ, des accords de financement pour acquérir 17,1 millions $ de nouveaux équipements miniers lourds pour sa mine d’or de New Liberty, au Libéria. La somme sera remboursée, apprend-on, en huit tranches équivalentes espacées chacune de 6 mois.

Les équipements à acheter comprennent trois foreuses de surface SandvikDP1500, trois excavateurs Komatsu PC1250, huit camions de transport Komatsu HD785, ainsi que d’autres équipements de soutien (niveleuses, bouteurs). Les livraisons devraient commencer avant la fin de cette année, et s’achever au premier trimestre 2018.

La société a indiqué que les accords de financement portent également sur l’achat de huit générateurs diesels de 2 290 kVA qui remplaceront l’installation de génération d’électricité existante afin de réduire les coûts opérationnels.

Avesoro Resources qui détient à 100%, la mine de New Liberty, prévoit d’y produire pour l’année globale, entre 70 000 et 80 000 onces d’or.

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines