Le sud-africain Pick & Pay vante la qualité de la production agricole zimbabwéenne

(Agence Ecofin) - Le spécialiste sud-africain de la grande distribution Pick & Pay, envisagerait d’augmenter son approvisionnement en produits agricoles provenant du Zimbabwe. « La qualité de la production de ce pays est si remarquable que nous avons envoyé des membres de notre personnel au Zimbabwe afin d’entamer les négociations avec les fournisseurs locaux dans le but de faire entrer ces produits en Afrique du Sud» a déclaré Dallas Langman, le directeur du groupe au Herald.

Fort de son succès dans l’importation des fraises zimbabwéennes, une activité qui dure depuis au moins deux ans, Pick & Play souhaite désormais étendre ces importations à une plus large variété de produits. Pour Mr Langman, le pays ne devrait pas se contenter d’être un débouché commercial pour l’Afrique du Sud, mais devrait se concentrer sur la construction d’une solide industrie locale.

Pick & Pay, qui est l’un des leaders sud-africains du secteur de la distribution est également présent dans sept autres pays africains dont le Zimbabwe où il détient 49% des parts de la chaîne de supermarchés TM.

Aaron Akinocho


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro