Ecofin Gestion Publique

Algérie : près de 600 terrains affectés à un usage industriel dans la wilaya, déléguée de Touggourt

A Touggourt, dans le Nord de l’Algérie, l’heure est à la valorisation du foncier industriel. Comme le rapporte l’Algérie Presse Service (APS), au moins 559 parcelles de terrain destinées à l’investissement industriel ont été attribuées dans cette wilaya.

Ces terrains font partie d’un ensemble de 879 parcelles que la wilaya compte attribuer à des investisseurs chargés de les mettre en valeur. « Plus de 509 projets d’investissement ont été enregistrés depuis 2011 dans les onze communes relevant de la wilaya déléguée de Touggourt, versés notamment dans les créneaux de la production de matériaux de construction (ciment, béton, céramique et carrelage), l’agro-alimentaire (lait, conditionnement de dattes), l’aliment de bétail et la fabrication de pylônes électriques et la charpente métallique. D’un volume d’investissement global de plus de 117 milliards DA, ces projets, occupant une superficie de 711,03 ha, devront générer, une fois opérationnels, quelque 21 940 emplois », précise le Huff Post.

De quoi contribuer à la stratégie du gouvernement algérien qui compte accroître la part des revenus issus de l’exploitation du foncier, aussi bien agricole qu’industriel, dans le PIB.

Souha Touré


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS