Ecofin Mines

Afrique du Sud: le gouvernement lève la suspension de la licence d’utilisation d’eau à Makhado

(Agence Ecofin) - La ministre sud-africaine de l’eau et de l’assainissement, Nomvula Mokonyane (photo), a levé la suspension de la licence d’utilisation d’eau intégrée (IWUL) au projet de charbon de Makhado, détenu par Coal of Africa Ltd (CoAL), dans la province de Limpopo.

La licence a été suspendue, en avril 2016, après recours du Vhembe Mineral Resources Forum, une organisation de protection des ressources environnementales, et d’autres parties. Selon la réglementation environnementale du pays, tout appel contre un projet le suspend immédiatement.

 «La levée de la suspension de l'IWUL par la ministre est la bienvenue, car cette décision complète la série d'autorisations réglementaires requises pour le projet Makhado […]», a déclaré le CEO, David Brown.

CoAL qui avance vers le démarrage de la construction à Makhado, a précédemment annoncé un financement de 240 millions de rands pour le projet. 

Les travaux de construction à Makhado sont prévus pour durer 26 mois, avec quatre mois supplémentaires pour le démarrage de la production, à un taux de 5,5 millions de tonnes de charbon par an. 

Louis-Nino Kansoun


Ecofin Mines     





Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines