Ecofin Mines

Afrique du Sud : CoAL clôture la vente de sa mine de charbon de Mooiplaats

(Agence Ecofin) - La compagnie minière Coal of Africa Limited (CoAL) a annoncé jeudi la clôture de la cession de sa mine de charbon Mooiplaats Colliery (Afrique du Sud) en régime de maintenance et entretien depuis 2013. La transaction avec un consortium d’investisseurs nommé MCH, a été annoncée en octobre dernier.

Jeudi, CoAL a indiqué que MCH a déjà payé 67 millions des 179,9 millions de rands de prix de vente. Le reste, 112,9 millions de rands, sera réglé en, au plus, dix versements trimestriels, le premier étant prévu pour août 2018.

«Les fonds reçus seront utilisés pour soutenir la réserve de projets de CoAL, en particulier le développement de notre projet phare de charbon Makhado et/ou contribuer potentiellement à l’acquisition d’un actif générateur de cash.», commente le CEO, David Brown.

La mine souterraine Mooiplaats est située dans les champs de charbon d’Ermelo, près de la centrale de Camden Power Station sur laquelle opère la compagnie sud-africaine en charge de la fourniture d’électricité, Eskom.

Lire aussi :

04/10/2017 - Afrique du Sud : CoAL vend Mooiplaats Colliery à 179,9 millions de rands


Ecofin Mines     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Mines
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android