Ecofin Agro

Kenya : le programme de subvention de la farine de maïs sera prolongé après septembre

Kenya : le programme de subvention de la farine de maïs sera prolongé après septembre

(Agence Ecofin) - Au Kenya, le programme de subvention de la farine de maïs, lancé en mai dernier par le gouvernement, sera reconduit après le mois de septembre, échéance initialement fixée pour son achèvement. L’annonce a été faite par Willy Bett (photo), ministre en charge du portefeuille de l’Agriculture. 

D’après le dirigeant, cette décision s’explique par les précipitations trop abondantes qui ont terni les perspectives de récolte dans les principales zones de production de la céréale dans le Nord de la province de la Vallée du Rift.   

« Le gouvernement veut maintenir la subvention jusqu’à ce qu’un bon approvisionnement du marché garantisse de bas prix », a indiqué M. Bett lors d’une interview à Businessdailyafrica.   

Pour rappel, ce programme permet au gouvernement de faire baisser le prix du paquet de 2kg de farine de maïs à 90 shillings sur le marché intérieur contre 144 shillings du fait du déficit induit par la baisse de la production. 

L’exécutif a déjà injecté 6 milliards de shillings (57,6 millions $) dans ce programme et envisage de mobiliser un montant additionnel de 3 milliards de shillings auprès du Trésor public.

Le pays table sur une production de 32,8 millions de sacs de 90 kg de maïs en 2017/2018.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android