Ecofin Agro

L’Algérie a produit 3,5 millions de tonnes de céréales en 2017

L’Algérie a produit 3,5 millions de tonnes de céréales en 2017

(Agence Ecofin) - En Algérie, la production de céréales de 2017 s’est établie à 3,5 millions de tonnes, rapporte Reuters qui cite un responsable du Ministère de l’Agriculture. 

Si ce volume marque une légère hausse de 3% par rapport au chiffre précédent (3,4 millions de tonnes), il reste toutefois inférieur aux 4 millions de tonnes de 2015 et très loin du record atteint en 2009 (6,12 millions de tonnes).   

Cette récolte a été réalisée sur 3,5 millions d’hectares et comprend notamment le blé dur et tendre, l’orge ainsi que l’avoine. « Le blé dur a compté pour 57% du total de la production (2 millions de tonnes) durant cette saison.», estime ladite source.   

Pour rappel, la production céréalière de l’Algérie s’effectue principalement à l’Ouest, dans les régions de Tiaret, Sidi Bel Abbès, Aïn Témouchent, et à l’Est dans la zone de Tébessa.  L’objectif du Gouvernement algérien est d’atteindre une production de 7 millions de tonnes de céréales et une superficie de terres arables irriguées de 2 millions d’hectares, entre 2015-2019. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android