Egypte : Nebulon pourrait investir 2 milliards $ dans le transport et le stockage des céréales

Egypte : Nebulon pourrait investir 2 milliards $ dans le transport et le stockage des céréales

(Agence Ecofin) - Nebulon, la compagnie ukrainienne de négoce de céréale pourrait injecter 2 milliards $ dans le système de stockage et de transport de céréales dans la région du Delta du Nil. C’est ce que rapporte Reuters qui cite une annonce faite hier par le Ministère en charge de l’approvisionnement.

Cet investissement d’envergure comprend l’édification de silos à céréales sur deux sites situés à proximité des ports d’Alexandrie et de Damiette. Il porte par ailleurs sur la construction de 20 barges dotées chacune d’une capacité de transport de 2 000 tonnes de céréales le long du Nil. 

Selon le gouvernement, la première phase du projet entérinée par un accord signé récemment, pourrait débuter dans les deux prochaines années. 

Pour rappel, l’Egypte est le premier importateur mondial du blé. Le pays qui craint pour son approvisionnement en eau à partir du Nil en raison du « Grand barrage de la Renaissance » de l’Ethiopie, a annoncé récemment vouloir se diriger vers les importations de riz, en lieu et place d’une production intérieure exigeante en eau.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro