Tunisie : les travaux de construction de la centrale à gaz de Borj el Amri (625 MW) ont démarré

(Agence Ecofin) - La Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG) vient de lancer le chantier de construction de la centrale à gaz de Borj el Amri, rapporte La Presse de Tunisie.

L’installation électrique aura une capacité de 625 MW dont la mise en place se fera en deux phases. La première prévue pour s’achever, d’ici juin 2019, permettra l’ajout de 312,5 MW d’électricité au réseau électrique national. Le projet dans son entièreté est prévu pour être finalisé en mai 2020 et sera conduit par la compagnie italienne, Ansaldo Energia.

Les travaux qui ont un taux d’intégration de 22% permettront la création de 1000 emplois non permanents et de 100 emplois permanents. 

« Ce projet est le reflet de la dynamique de la Steg, de sa capacité à se développer, à évoluer et à diversifier son panier de prestations dans un souci de fiabilité, d’efficience et de respect de l’environnement », a affirmé Moncef Harrabi (photo), le directeur de la compagnie électrique nationale, lors de la cérémonie de lancement.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité