Ecofin Electricite

Tanzanie : les études environnementales du gouvernement donnent le feu vert au barrage de Stiegler Gorge

Tanzanie : les études environnementales du gouvernement donnent le feu vert au barrage de Stiegler Gorge

(Agence Ecofin) - En Tanzanie, le gouvernement affirme que les conclusions de son étude d’évaluation de l’impact environnemental de la centrale hydroélectrique de Stiegler Gorge sont assez concluantes pour poursuivre la mise en œuvre du projet.

Briefant les différents ministères en charge de la conduite du projet, le professeur Raphael Mwalyosi, membre de l’équipe de recherche, a affirmé que les impacts révélés par les enquêtes pouvaient être mitigés.

« Nos estimations ont révélé que le projet peut être mis en œuvre sans aucune forme de peur. La meilleure approche est de mettre en place des stratégies pour prévenir de tels impacts environnementaux », a-t-il affirmé.

Ces déclarations viennent contredire ceux des environnementalistes. En juillet dernier, le Fonds mondial pour la nature (WWF) avait affirmé que la centrale de 2 100 MW qui sera implantée au cœur de la réserve nationale de Selous Game aurait des impacts négatifs, non seulement sur les animaux de la réserve, mais également sur 200 000 personnes ayant organisé leur mode de vie autour du site.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité