Ecofin Electricite

Madagascar : la Jirama installera 45 centrales hybrides d’une capacité totale de 65 MW

Madagascar : la Jirama installera 45 centrales hybrides d’une capacité totale de 65 MW

(Agence Ecofin) - A Madagascar, la Jirama, la compagnie électrique nationale, prévoit d’installer 45 centrales hybrides d’une capacité totale de 65 MW. Les infrastructures fonctionneront à partir d’une source d’énergie renouvelable à laquelle sera adjoint du gazole pour les périodes de non-disponibilité.

Ces centrales seront principalement implantées dans les chefs-lieux de région. Le but de cette nouvelle orientation est de parvenir à une réduction du coût de la production de l’énergie électrique sur la Grande Île. Ce denier s’élève actuellement à 22 cents de dollar, le kilowattheure, selon les autorités.

Rappelons que le secteur électrique du pays est en pleine réforme afin de satisfaire la demande nationale à un coût abordable. En effet, la vétusté de certaines installations, combinée aux difficultés et aux coûts d’acquisition de combustible, met le pays dans une situation de déficit énergétique chronique, depuis plusieurs années. Pour en sortir, les autorités comptent, entre autres, sur l’hydroélectricité, dont le potentiel national s’élève à 7 800 MW pour une exploitation de 200 MW seulement.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android