Ecofin Electricite

Ghana : Fieldstone et PricewaterhouseCoopers mèneront la cession des actifs thermiques publics

Ghana : Fieldstone et PricewaterhouseCoopers mèneront la cession des actifs thermiques publics

(Agence Ecofin) - Le Ghana a nommé le conseiller financier Fieldstone et l’auditeur PricewaterhouseCoopers  pour mener l’opération de cession au secteur privé, d’une partie des actifs des centrales thermiques du pays détenus par l’Etat. Les autorités énergétiques comptent se délester de près de 2 milliards $ d’actifs afin d’alléger la dette de plus de 2,3 milliards $ pesant sur le secteur.

Les premières entreprises seront secondées dans cette tâche de gestion de la vente par les consultants Boulders Advisors et Mott Macdonald. Le Ghanéen Bentsi-Enchill, Letsa & Ankomah sera, quant à lui, le conseiller juridique de l’équipe.

Les actifs détenus par l’Etat dans la majorité des centrales thermiques seront concernés par cette opération, soit environ 1 325 MW de capacités installées fonctionnant à 50-65% de leur potentiel. Les autorités ont affirmé qu’environ 20 acheteurs potentiels ont déjà manifesté leur intérêt pour l’acquisition desdits actifs. Aucune date n’a encore été fixée pour la réalisation de l’opération.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android