Soudan : six candidats en lice pour la construction de la centrale thermique d’Al-Fula

Soudan : six candidats en lice pour la construction de la centrale thermique d’Al-Fula

(Agence Ecofin) - Au Soudan, six entreprises sont en lice pour la construction de la centrale thermique d’Al-Fula. US General Electric, les compagnies chinoises Harbin et Orjaina, l’entreprise turque Shellik ainsi que Assauer et CBI ont en effet déposé leurs offres en réponse à l’appel d’offres lancé par le ministère des Ressources en eau, de l’Irrigation et  de l’Electricité, rapporte le Sudan News Agency.

L’infrastructure sera une centrale thermique à double cycle qui utilisera aussi bien le gaz que les produits pétroliers de la région. Elle aura une capacité de 450 MW. Sa construction entre dans le cadre de la politique électrique du gouvernement qui ambitionne de connecter tous les Etats du pays au réseau électrique, principalement ceux de la région du Darfur.

Rappelons que le Soudan a une capacité électrique installée de plus de 3 700 MW, mais seuls les 35% de sa population, ont accès à l’électricité. En outre, il a importé 47,5 millions $ d’électricité d’Ethiopie au cours de l’année fiscale 2017.

Gwladys Johnson Akinocho 


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité